Artyzen

FAQ: NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes

Artyzen et vous ?

Artyzen est une entreprise de prestation de services de ménage écologique à domicile. Nous travaillons pour nos clients qui sont des particuliers. Notre service est déclaré et permet à nos clients de bénéficier d’une prestation de qualité avec une réduction d’impôt. 

Le nouveau concept co-fondé par Pierre Minodier et sa compagne à Montpellier, s’engage sur les bonnes conditions de travail des aides ménager(è)s par la formation, le suivi de leurs
savoir-faire et la valorisation des métiers du service à domicile.

L’ensemble des services d’Artyzen sont disponibles à Montpellier et ses alentours.

Chaque demande est unique. L’essentiel de nos métiers est basé sur l’humain.  Il est donc indispensable de vous rencontrer en amont pour évaluer avec vous vos besoins et ainsi, affecter l’intervenant qui y répondra le mieux. Cette visite nous permet de garantir la qualité de nos prestations.

C’est à vous de décider ! Si vous êtes présent lors des prestations, rien ne vous y oblige. En revanche, si la prestation se déroule en votre absence, une clé nous est nécessaire. Nous la confier évite de multiples allers et retours pour vous et l’intervenant entre l’agence et votre domicile. 
Nombre de nos clients sont absents lors de nos prestations et nous confient les clés de leur maison ou appartement.

Les intervenant(e)s

Notre processus de recrutement se déroule en trois étapes, avec tout d’abord une sélection sur la base des CV reçus. Nous invitons ensuite les personnes sélectionnées à participer à un entretien individuel qui comprend :

  • La présentation de l’entreprise, de nos métiers et des qualités requises.
  • Un test pratique (par exemple un test chronométré pour le repassage : chemises à repasser impeccablement en un minimum de temps
  • Un questionnaire théorique sur les techniques 
  • Un entretien de personnalité pour déterminé la motivation, les attentes et les contraintes du candida

 

Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats et leur demandons un extrait de casier judiciaire.

 

Artyzen s’engage sur la sécurité et les bonnes conditions de travail de ses aides ménager(e)s, par la formation et le suivi de leur savoir-faire. La formation chez Artyzen est une solution efficace pour lutter contre les accidents de travail. Elle permet également de mettre à jour et d’acquérir de nouvelles compétences tant techniques que relationnelles.
 

Nos intervenant(e)s  sont en phase avec notre époque et sont formé(e)s à l’utilisation de produits écologiques. Les femmes et hommes de ménage acquièrent des techniques permettant le maximum d’efficacité dans l’utilisation des produits écologiques.

S’il s’agit d’une prestation régulière, l’intervenant reste dans la mesure du possible le même. Dans le cas ou votre intervenant(e) est absent (pour congés, ou arrêt maladie par exemple), nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité de services.

Le port du masque reste obligatoire pendant la prestation même si l’intervenant(e) est vacciné(e). Nous avons également  fournit du gel, des gants et des blouses. La sécurité de tous passe avant tout.

Nous sommes assurés pour les dommages éventuels qui pourraient survenir lors des interventions du fait de nos salariés. Ne vous souciez plus de rien Artyzen gère pour vous. 

Les prestations

Les métiers des services à la personne font à priori partie des métiers autorisés durant une période de confinement. En cas de confinement nous ferons de notre mieux pour assurer les prestations.

Pour cela, il suffit de nous informer le plus rapidement possible de vos périodes de vacances pour interrompre momentanément vos prestations et les reprendre une fois rentré. Vous ne paierez que les prestations réalisées si vous respectez cependant les délais de prévenance mentionnées dans nos conditions générales de vente.

Les intervenant(e)s disposent d’un équipement fourni par Artyzen. Cependant, ils travaillent avec les produits 100% naturels que nos clients mettent à leur disposition ou qui peuvent être fourni par Artyzen. Veillez à ce que votre intervenant(e) en dispose à chaque intervention prévue. Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à échanger avec votre intervenant via le carnet de liaison Artyzen.

Le port du masque reste obligatoire pendant la prestation même si l’intervenant(e) est vacciné(e). Nous avons également  fournit du gel, des gants et des blouses. La sécurité de tous passe avant tout.

Oui, il suffit de nous prévenir au minimum 8 jours avant la prestation en question. Les changements de dernière minute peuvent être soumis à facturation (sauf cas de force majeure, ou motif légitime) car ils impactent fortement l’emploi du temps de l’intervenant et nuisent à l’organisation globale de sa journée de travail, sans qu’il n’en soit responsable.

Oui, nous pouvons intervenir de façon ponctuelle, N’hésitez pas à consulter notre page qui vous détaille les prestations de ménage ponctuelle que nous réalisons 

Tarifs, paiements et facturation

Il n’existe pas de tarif unique. Cela dépend :

 

  • de votre besoin : plus le besoin est complet, plus le tarif sera élevé 
  • du nombre d’heures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par le client.

 

Ainsi, notre tarif est vraiment adapté à votre besoin. Pour plus d’informations Veuillez consulter nos tarifs.

Nous acceptons les CESU préfinancés pour tous les services que nous proposons (ménage et repassage). Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le CESU.

Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous souhaitez parmi :

  • le prélèvement automatique 
  • le Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé et le prélèvement automatique 
  • le CESU et la carte bancaire 
  • le carte bancaire.

Toutes les modalités de paiement sont précisées dans la grille tarifaire.

Aides financières et crédit d'impôt

Le crédit d’impôt est une aide qui vient réduire le montant de votre imposition sur le revenu.
En faisant appel aux services Artyzen, vous êtes éligible au crédit d’impôt. Pour plus d’informations consultez cette page dédiée aux aides de financement.

Avec Artyzen, c’est très simple : nous vous envoyons tous les ans une attestation fiscale qui vous permet de bénéficier d’un éventuel crédit d’impôt (selon les conditions en vigueur de l’article 199 sexdecies du CGI). Vous n’aurez alors plus qu’à reporter dans votre déclaration d’impôts la somme indiquée sur votre attestation.

Bien sûr. Les services à la personne ouvrent droit à différentes aides selon le type de prestation nécessaire à votre domicile (ou à l’extérieur) : le crédit d’impôt tout d’abord, mais aussi des aides de différents organismes comme la CAF par exemple, mais aussi l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou l’ARDH (Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation).

Il s’agit là d’une liste non exhaustive d’aides soumises à conditions d’éligibilité. Renseignez-vous sur ce dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation personnelle (ou celle de votre proche).

Vous ne trouver pas les réponses à vos questions dans le FAQ Artyzen ?

Contactez-nous via ce formulaire