Artyzen

Accompagnement à domicile pour les personnes âgées, handicapées ou en perte d'autonomie

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Comment ça marche ?

Avant de commencer les prestations :
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Contactez-nous et échangeons sur vos besoins et vos attentes




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Présentation des aides financières possibles




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Réalisons une évaluation des besoins et une visite gratuite dans votre logement




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Réalisons ensemble un projet de vie personnalisé adapté à vos besoins




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Recevez votre devis sur-mesure et personnalisé en fonction de vos aides financières

Le début et le suivi des prestations :
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Découvrez l’intervenant
qui vous sera dédié et
son équipe




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Débutons les prestations




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Suivi, contrôle qualité et réactivité en cas d’urgence




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Adaptons votre projet de
vie personnalisé à tout
moment si nécessaire

Votre parcours

Avant de commencer les prestations :

Le début et le suivi des prestations :

Nos services d’aide à domicile

Vous ou l’un de vos proches avez besoin d’une attention particulière au quotidien ?

Chez Artyzen, nous comprenons les besoins spécifiques des personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie. Notre service d’aide à domicile vise à offrir un soutien personnalisé adapté à chaque personne, pour soulager votre quotidien et celui de vos proches en toute sécurité.

Nos prestations d’aide à domicile peuvent comprendre à la fois de l’aide à la vie quotidienne mais également du ménage :

Assurer un environnement propre et ordonné en effectuant des tâches d’entretien ménager, créant ainsi un espace de vie confortable et agréable, à l’aide de produits ménagers naturels et écologiques.

Prendre en charge le soin du linge, du lavage au repassage, garantissant des vêtements propres et bien entretenus.

Assumer la responsabilité des courses, offrant ainsi une assistance pratique pour garantir l’approvisionnement régulier en produits essentiels.

Encourager la participation à des activités sociales, qu’il s’agisse de sorties, de loisirs ou de rencontres afin de prévenir l’isolement, stimuler intellectuellement, faciliter la mobilité, soutenir les troubles de la communication. Ces actions visent à garantir une vie sociale épanouissante en répondant aux besoins individuels des personnes assistées.

Assurer un accompagnement individualisé en fonction des besoins spécifiques de chaque personne assistée. Cela inclut la prise en compte des préférences personnelles, des habitudes de vie, et la mise en place de solutions adaptées pour favoriser le bien-être général au quotidien.

Favoriser la liberté de mouvement en offrant une assistance sécurisée pour la mobilité à l’intérieur du domicile, assurant ainsi une vie quotidienne plus autonome.

Créer un espace sécurisé et propice au développement de l’enfant, en mettant l’accent sur la sécurité et le bien-être.

Apporter un soutien respectueux pour faciliter les moments de lever et de coucher, contribuant ainsi au bien-être quotidien des personnes assistées.

Apporter une assistance attentive pour faciliter le processus d’habillage et de déshabillage, en veillant au confort et au bien-être des personnes concernées.

Offrir un soutien respectueux et discret pour garantir une toilette quotidienne confortable et favoriser l’hygiène personnelle des personnes assistées.

Apporter un soutien continu et bienveillant à des personnes malades, fragiles ou convalescentes, en dehors des soins médicaux. Cela peut impliquer la surveillance, la compagnie et la satisfaction des besoins essentiels pour contribuer au rétablissement et au confort de la personne malade.

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Entretenir le logement

Assurer un environnement propre et ordonné en effectuant des tâches d'entretien ménager, créant ainsi un espace de vie confortable et agréable, à l'aide de produits ménagers naturels et écologiques.
lessive

Entretenir le linge

Prendre en charge le soin du linge, du lavage au repassage, garantissant des vêtements propres et bien entretenus.
courses

Réaliser les courses

Assumer la responsabilité des courses, offrant ainsi une assistance pratique pour garantir l'approvisionnement régulier en produits essentiels.
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Réaliser des activités sociales

Encourager la participation à des activités sociales, qu'il s'agisse de sorties, de
loisirs ou de rencontres afin de prévenir
l'isolement, stimuler intellectuellement, faciliter la mobilité, soutenir les troubles
de la communication. Ces actions visent
à garantir une vie sociale épanouissante
en répondant aux besoins individuels des personnes assistées.

Fournir une assistance personnalisée au quotidien

Assurer un accompagnement en fonction des besoins spécifiques de chaque personne est essentiel. Cela inclut la prise en compte de leurs préférences, et la mise en place de solutions adaptées pour favoriser leur bien-être.
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Aider à la mobilité à l’intérieur du domicile

Favoriser la liberté de mouvement en offrant une assistance sécurisée pour la mobilité à l'intérieur du domicile, assurant ainsi une vie quotidienne plus autonome.
repas

Assister les repas, y compris la préparation des repas et l'aide à la prise alimentaire

Fournir un accompagnement complet autour des repas, de la préparation
à l'aide à la prise alimentaire, garantissant une expérience
culinaire agréable et adaptée aux besoins individuels y compris pour
les personnes ayant des difficultés
de préhension ou de déglutition.
ranger-les-chambres

Aider au lever et au coucher

Apporter un soutien respectueux pour faciliter les moments de lever et de coucher, contribuant ainsi au bien-être quotidien des personnes assistées.
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Aider à l'habillage et au déshabillage

Apporter une assistance attentive pour faciliter le processus d'habillage et de déshabillage, en veillant au confort et au bien-être des personnes concernées.
éponge

Aider à la toilette et à l'hygiène personnelle

Offrir un soutien respectueux et discret pour garantir une toilette quotidienne confortable et favoriser l'hygiène personnelle des personnes assistées.
garde-malade

Garde malade
(hors soins médicaux)

Apporter un soutien continu et bienveillant à des personnes malades, fragiles ou convalescentes, en dehors des soins médicaux. Cela peut
impliquer la surveillance, la compagnie et la satisfaction des besoins essentiels
pour contribuer au rétablissement et
au confort de la personne malade.

Nos tarifs d'aide à domicile

grille-tarifaire-aide-à-domicile

*Avantage fiscal éventuel, selon les conditions en vigueur de l’art. 199 sexdécies du CGI .

Ces tarifs sont à titre indicatif et font l’objet d’une réduction pour des prestations excédant 15 heures par semaine et d’une majoration les dimanches, jours fériés et pendant les heures de nuit. 

Nous étudions chaque demande avec attention afin de proposer une solution adaptée et accessible, tout en tenant compte de la situation individuelle de nos bénéficiaires.

Télécharger la grille tarifaire

Un devis personnalisé est réalisé pour toute demande.

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*Avantage fiscal éventuel, selon les conditions en vigueur de l’art. 199 sexdécies du CGI .

Ces tarifs sont à titre indicatif et font l’objet d’une réduction pour des prestations excédant 15 heures par semaine et d’une majoration les dimanches, jours fériés et pendant les heures de nuit. 

Nous étudions chaque demande avec attention afin de proposer une solution adaptée et accessible, tout en tenant compte de la situation individuelle de nos bénéficiaires.

Télécharger la grille tarifaire

Un devis personnalisé est réalisé pour toute demande.

Services disponibles dans nos agences :


Hérault

150 rue des Genévriers
34830 - Clapiers
09 73 05 32 42
contact-herault@artyzen.fr
Nous contacter


Gard

09 73 05 32 42
contact-gard@artyzen.fr
Nous contacter


Isère

Grenoble :
17 avenue Rhin et Danube, 38100 - Grenoble
04 76 48 55 55 - contact-grenoble@artyzen.fr

Voiron :
13 rue Vaucanson, 38500 - Voiron
04 76 07 88 08 - contact-voiron@artyzen.fr
Nous contacter

Hérault

150 rue des Genévriers
34830 - Clapiers
09 73 05 32 42
contact-herault@artyzen.fr

Gard

09 73 05 32 42
contact-gard@artyzen.fr

Isère

Grenoble :
17 avenue Rhin et Danube, 38100 - Grenoble
04 76 48 55 55 - contact-grenoble@artyzen.fr

Voiron :
13 rue Vaucanson, 38500 - Voiron
04 76 07 88 08 - contact-voiron@artyzen.fr

Les aides financières pour bénéficier de nos prestations de confort

Crédit d'impôt

En faisant appel à une entreprise de services à la personne, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal sous la forme d’un crédit d’impôt de 50 %, avec un plafond annuel de       12 000 €.

logo-APA

APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

Pour les personnes de plus de 60 ans présentant une perte d’autonomie entre les GIR 1 et 4 ( consultez la grille AGGIR ), notre service offre l’accès à l’APA. Cette allocation vise à financer un soutien dans les tâches quotidiennes et les gestes essentiels de la vie courante, basé sur une évaluation nationale de la dépendance et ouvrant droit à des aides financières adaptées.

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CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse)

La CNAV propose un soutien financier après avoir évalué les besoins des personnes retraitées au travers d’un plan d’action personnalisé (PAP). Destiné à ceux qui ne sont pas éligibles à l’APA, notamment les personnes jugées autonomes avec un GIR de 5 ou 6, le PAP est accessible aux seniors de plus de 55 ans, retraités du régime général de la sécurité sociale, présentant un réel besoin et des ressources supérieures au plafond en vigueur.

logo-PCH

PCH (Prestation de Compensation du Handicap)

En tant qu’allocataire de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)  la PCH facilite le financement de l’aide à domicile pour les personnes en situation de handicap.

logo-PCH