Artyzen

Engagement Social

Artyzen s’engage sur les bonnes conditions de travail de ses aides ménagères par la formation et le suivi de leur savoir-faire.

NOTRE VISION

Nous rêvons d’un monde dans lequel les métiers des SAP offrent de vraies perspectives professionnelles aux personnes qui y travaillent, leur permettant de vivre dignement de leur travail et d’en retirer satisfaction, bien-être et épanouissement personnel.

LES ENJEUX DANS NOTRE SECTEUR SONT CONSIDÉRABLES

1 %
TURN OVER

Les métiers d’aides à domicile se retrouvent parmi les métiers où le taux de turn-over est très élevé. Les raisons sont assez bien connues : les temps partiels subis non choisi par les salariés, les longues journées souvent sans pause, la faible rémunération et la pénibilité du travail.

1 %
PERSONNES NON FORMÉES

Selon une enquête de IAD DRESS le taux de formation des personnes des métiers de lien serait tout juste au delà de 50%. C’est un salarié sur deux dans notre secteur qui n’a jamais eu de formation initiale ou continue. 

1 %
ACCIDENT DE TRAVAIL

C’est un enregistrement toutes branches confondues : 1 salarié sur 10 aura un accident de travail dans nos métiers. Ce sont les chiffres du dernier rapport de l’assurance maladie. La formation des salariés devient donc une obligation pour lutter contre ce fléau.

" Vos intervenant(e)s "

Intervenante Artyzen Barbara

Barbara, une reconversion après un parcours dans la restauration

Elle nous vient de la côte d'azur. Barbara a de l'énergie à revendre, elle a un parcours issu du monde de la restauration et des jeux. Elle a été vendeuse chez Micro Mania et elle adore les mangas.
#CDI #35H #Reconversion

Intervenant Artyzen Abdel

Abdul, notre premier homme aide à domicile

Et oui le métier n'est pas réservé qu'à vous mesdames L'aide à domicile se conjugue aussi au masculin. Le parcours d'Abdul n'a pas été sans difficulté, d'origine syrienne, réfugié en france, en parcours d'insertion pendant 2 ans, nous avons eu la chance de faire sa rencontre. Un nouveau talent pour ArtyZen. Vive la diversité.
#CDI #35H #Homme

Intervenante Artyzen Francesca

Francesca, et son fameux scooter éléctrique

Globe trotteuse, elle a passée beaucoup de temps en Afrique mais elle nous vient de l'autre côté des Alpes, d'Italie, avec un joil accent qui nous donne du soleil dans nos journées.
#CDI #35H

MISSION ARTYZEN

Réduction de la précarité

En raison de temps partiel prédominant dans notre secteur, nous proposons à nos salariés des contrats à durée indéterminée. Nous luttons également contre la précarité en leur assurant un niveau de revenus qui leur permette de vivre dignement.

bien etre au travail

Les intervenants sont confrontés à de nombreux risques professionnels physiques. Cela entraîne une pénibilité du travail. Nous veillons donc à leur bien être en étant à leur écoute et en valorisant leur travail.

amélioration des compétences

Le faible niveau de qualification, de diplôme et d’expérience ne cesse de ternir l’image du secteur. Il est ainsi dévalorisé aux yeux du public extérieur. En effet, 36% des salariés sont sans diplôme. La formation Artyzen est donc une solution efficace. Former le personnel permet de mettre à jour et d’acquérir de nouvelles connaissances.